Éditorial
Pour consulter les textes du président de YMAA Québec et ceux de Maître Yang Jwing-Ming traduit pour vous en français ..................> Cliquez ici

Le Chi-Kung des Lettrés

Pour avoir un corps sain, il faut travailler à la fois le Shing (la Nature Humaine) et le Ming (la Vie Physique). Une grande partie de la philosophie chinoise est centrée sur l'étude de la nature humaine, des sentiments humains et de l'esprit humain, comme nous permettent de le constater les cercles des lettres chinois, les sociétés bouddhistes chinoises et tibétaines. Parmi les différentes catégories de Chi Kung, celles issues des lettrés et des religieux trouvent souvent leur origine dans le travail de la nature humaine et de l'esprit humain.

La nature humaine et l'esprit humain étaient la racine de la philosophie des lettres et des religieux en Chine. La vie physique n'était pas considérée comme aussi importante que la vie spirituelle. Pour cette raison, la plupart des méditations immobiles, qui se spécialisent dans le travail de l'esprit, ont été développées et étudiées par des lettrés et les moines bouddhistes.

Les lettrés croyaient que les principales maladies étaient provoquées par un déséquilibre émotionnel et spirituel. Ils utilisaient la méditation pour reguler la pensée et l'esprit, et par la, rétablir une bonne santé.*

Une école de vie pour une santé complète , celle de vivre au présent , positif et consciemment . Cela vous intéresse ! Ce lien est pour vous. Je vous la recommande au plus haut point. C'est un Atelier avec des outils extraordinaires. Avec les bons outils, on ne se trompe pas !

www.maisonderepos.com

* Extrait du livre: The root of the Chinese Chi Kung by Dr. Yang Jwing-Ming.