Éditorial
Pour consulter les textes du président de YMAA Québec et ceux de Maître Yang Jwing-Ming traduit pour vous en français ..................> Cliquez ici
 
Le Chi-Kung des lettrés
Une école de vie pour une santé complète , celle de vivre au présent , positif et consciemment . Cela vous intéresse !.> Cliquez ici

 

Moralité de l'esprit

Volonte
Généralement cela prend un certain temps pour démontrer une forte volonté. C'est à cause de la lutte entre l'esprit émotionnel et l'esprit de sagesse. Si votre esprit de sagesse gouverne votre être entier, vous serez capable de supprimer les perturbations qui viennent de vote esprit émotionnelle et vous pourrez la faire durer. Une forte volonté depend de la sincerité avec laquelle vous vous engager vers votre but. Cela doit venir du plus profond de vous et ne peut être juste désinvolte, un vague désire. Fréquemment, les étudiants qui montrent la plus grande impatience à apprendre au commencement quitte sous peu, pendant que ceux qui cachent leurs impatiences profondément à l'intérieur de leur coeur reste pour longtemps.

Endurance Perséverance et Patience
L'endurance, la perséverance et la patience sont les manifestations d'une forte volonté. Les personnes qui ont du succès ne sont pas toujours le plus intelligentes mais quelques unes sont patientes et persévere. Les personnes qui sont vraiment sage n'emploient pas leurs discernements à guider leur pensée, ils les emploient aussi à gouverner leurs pensées. Au travers de l'éducation, ces trois éléments vous batiront graduellement une pensée profonde. Une pensée profonde est la clé de l'essence profonde de l'apprentissage. Si vous savez comment utiliser votre pensée pour réflechir dans votre entrainement, il vous conduira à un stage profond de la compréhension. Si vous pouvez manifester cette compréhension dans vos actions, vous serez capable de surpasser les autres.

Courage
Plusieurs Artistes martiaux sont facilement vaincus par des batailleurs de rue, même apres dix ans ou plus d'entrainement. La raison de cette situation est bien simple. Les circonstances dans lesquelles les personnes s'entrainent, sont normalement différentes de celles rencontré dans la vie et dans la lutte contre la mort. Un vrai Artiste martial ose faire face à la situation sans hésitation et toutes ses études ne seront en vain. Si vous ne pouvez developper votre courage pour gérer avec pareille situation, alors vous avez échoue dans le but de votre entrainement. Mais le courage peut-être aussi la force de caractère non pas au combat mais également pour l'éviter ou pour controler la situation alors que le combat n'est pas nécessaire C'est souvent plus difficile que de se battre. Cependant, si un combat est inéductable, alors vous devrez agir sans hésitation.