Éditorial
Pour consulter les textes du président de YMAA Québec et ceux de Maître Yang Jwing-Ming traduit pour vous en français ..................> Cliquez ici
 
Le Chi-Kung des lettrés
Une école de vie pour une santé complète , celle de vivre au présent , positif et consciemment . Cela vous intéresse !.> Cliquez ici

 

Moralité dans l'action

Humilité
Humilité provient du controle des émotions de l'orgueil. En Chine il est dit : La Satisfaction (ex. orgueil) perd, et l'humilité gagne en bénéfices. Lorsque vous êtes satisfait avec vous-même, vous ne pensez pas profondement et vous n'êtes pas disposé à apprendre. Cependant, si vous rester humble, vous rechercherez toujours les voies pour le meilleur pour vous-même et vous resterez en apprentissage. Souvenez-vous, il n'y a pas de limite a la connaissance. Peu importe comment profond vous avez atteint, il y a toujours un niveau plus profond.

Respect
Le respect est la fondation de rapport avec votre professeur, vos compagnons d'études et autres Artistes martiaux. Respect produit un rapport harmonieux. Cependant, le plus important respect est le respect de soi-même. Si vous ne pouvez vous respectez vous-même, comment pouvez-vous respectez les autres ou attendre que les autres vous respecte aussi. Le respect doit etre mérité, vous ne pouvez le demander ou courir après.

Droiture
La droiture est une manière de vivre. La droiture signifie que si il y a quelque chose qui doit être fait, vous n'hésitez pas pour en prendre soin et si il y a quelque chose qui ne doit pas être fait, vous ne vous y impliquez pas. Votre pensée de sagesse doit être le guide et non pas la pensée émotionnelle. Si vous pouvez faire cela, alors vous vous sentirez lumineux spirituellement et éviterez d'être tourmente par des sentiments de culpabilité. Si vous pouvez démontrez ce genre de personnalité , vous serez capable d'éviter des influences malines et vous gagnerez naturellement la confiance des autres et spécialement de votre professeur.

Confiance
La confiance inclut d'être digne de confiance et aussi se faire confiance. Vous devez développez une personnalité dans laquelle les autres personnes peuvent avoir confiance en vous. Par exemple, vous ne devez faire de promesse à la légère mais si vous avez à faire une promesse, vous devrez la remplir. La confiance est la clé pour l'amitié. La confiance d'un ami est dure à gagner mais facile à perdre. Croire en soi est la racine de la confiance. Vous devez apprendre à bâtir votre confiance la démontrez extérieurement. Alors vous gagnerez la confiance et le respect des autres. En Chine il est dit : * Ceux qui se respectent eux-mêmes seront aussi respecté des autres et ceux qui ont confiance en eux-mêmes seront aussi confiant par les autres*.

Loyauté
La loyauté est la racine de la confiance. Vous devrez être loyal à votre professeur et à vos amis et ils devront être aussi loyal envers vous. La loyauté laisse grandir mutuellement la confiance. Dans l'entraînement des Arts martiaux chinois, il est particulièrement crucial que d'être loyal entre vous votre Maître. La loyauté est construite au-dessus d'une fondation d'obéissance à votre Maitre. Obéissance est le pré-requis de l'apprentissage. Si vous désirez sincèrement apprendre, vous devrez vous défaire de votre dignité. Vous devez vous incliner à votre professeur, mentalement et spirituellement. Seulement cet acte ouvrira les portes de la confiance. Un professeur n'enseignera pas a quelqu'un qui est toujours concerné envers sa propre dignité. Souvenez-vous, devant votre professeur, vous ne devez avoir de dignité.