Éditorial

Pour consulter les textes du président de YMAA Québec et ceux de Maître Yang Jwing-Ming traduit pour vous en français ..................> Cliquez ic

 

         NOUVEAU

 

Kuo Shu

Cours axés sur la compétition: Formes à main nue et armé- Combat light contact et full contact- Lei Tai- Lutte chinoise- Pousse-main- Centering ect.

Horaire:

Lundi   8pm à 9.30 pm

Jeudi   7.30 pm à 9.00 pm

Pour plus d'informations , communiquer avec nous

Tel: 529-9258

 
Le Chi-Kung des Lettrés
Une école de vie pour une santé complète , celle de vivre au présent , positif et consciemment . Cela vous intéresse !.> Cliquez ici

 

Bienvenue aux membres et futurs membres

Premièrement ce qui m'a attiré dans l'organisation Ymaa, c'est la profondeur des Arts Martiaux traditionnels enseignés. Le mot "traditionnel" sonnait dans mes oreilles comme archaique, quétaine et sans intérets. Et que dire pour le "Tai-chi-chuan", c'est pour les vieux croulants qui ne peuvent plus bouger assez vite a cause d'un mal de dos. Quelle surprise lorsque j'ai rencontré Dr. Yang Jwing-Ming.

Le mot traditionnel s'est transformé en très professionnel et très profond. J'ai rencontré un organisme qui m'enseigne que dans chaques défenses, il y a quatre techniques de combat différentes, soit par les mains, les pieds, la lutte chinoise et le Chin-Na qui se traduit par l'Art de saisir et de controler les articulations et dans toutes les techniques, ce n'est pas du un pour un mais plutot une bibliotheque de contre-attaque multiple, dépendant de votre profondeur dans l'étude de l'Art Martial. Au Ymaa, on enseigne les Arts Martiaux Chinois Traditionnels pour se conquérir (travail sur soi ; ex.  paresse, orgueil etc.) et non pour frapper sur autrui.

Les Arts Martiaux sont enseignés sans violences mais avec très grande éfficacité. J'espére que vous aurez la même passion que j'ai eu à découvrir ces styles qui ne cesse de croitre en moi. Et fait important, c'est une École Sérieuse avec Kung-Fu, Tai Chi Chuan, Chin-Na et Chi Kung de Qualité .

Richard Levesque
Président Ymaa Canada Québec